Produits

Mondial du Chasselas 2019

03 Jul 2019
(agri/sp) - Pour cette huitième édition, le château d’Aigle proposait de découvrir plus de 200 chasselas, fendants ou Gutedel des grands terroirs de Suisse et du

Vendredi 28 juin, 240 producteurs nominés et personnalités du monde viticole ont assisté à la cérémonie de remise des prix du 8e Mondial du Chasselas qui a vu s’affronter 867 crus de sept pays différents. Samedi 30 juin, les vins primés et les chasselas présentés par les partenaires de l’événement attendaient le verdict des épicuriens dans et autour de la forteresse aiglonne, informent les organisateurs dans un communiqué.

Le titre de «champion du monde» qui couronne le vainqueur de la catégorie principale (les vins secs) est remporté par le Chasslie 2018 du Weingut Zotz. Après 2013, c’est la deuxième fois qu’un chasselas sur lies du Land de Bade, au nord de Bâle, s’impose au Mondial du Chasselas. (Palmarès complet sur www.mondialduchasselas.com/)

La cérémonie de remise des prix a aussi été l’occasion pour l’Association de Promotion du Chasselas, organisatrice du Mondial du Chasselas, d’officialiser la nomination de son nouveau président. Après huit ans à la tête de l’association, le syndic d’Aigle Frédéric Borloz a, tout en conservant sa place au comité, transmis le relais au journaliste spécialisé Alexandre Truffer, rédacteur en chef adjoint du magazine Vinum, responsable de l'édition française.