Revue agricole / Actualités

Actualités

Demande pour les produits régionaux en augmentation

(agir) - Avec la crise du Corona, de plus en plus de clients se tournent vers les légumes, la viande ou la bière de la région. C'est le résultat d'une étude de la Haute école de Lucerne (HSLU).

Les consommateurs suisses veulent donner la préférence aux produits régionaux. C'est ce que montre une étude de la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU) sur les changements de comportement des consommateurs pendant la crise.

Pendant le semi-confinement d'avril, 85 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles prêtaient attention, du moins occasionnellement, à l'origine régionale. Au cours d'une deuxième enquête réalisée à la mi-juin, dans laquelle un bon millier de personnes ont été interrogées, le chiffre était passé à 92 %.

Les chercheurs donnent comme explication le fait que les gens se sentent mieux protégés du corona dans les petits commerces, mais aussi le désir de beaucoup de gens de soutenir les producteurs régionaux pendant la crise. Il y a aussi des raisons écologiques.

Dans le commerce de détail aussi, la demande de spécialités régionales a augmenté, comme le souligne par exemple la porte-parole de Coop, Melanie Grüter. Lidl Suisse fait un constat similaire.