Revue agricole / Actualités

Actualités

Conviso One + Tomahawk : plus simple, plus complet et plus efficace

Conviso One s’est imposé comme un herbicide innovant et très efficace sur les variétés Smart. L’application en deux passages avec chacun 0,5 l/ha de Conviso One + 1,0 l/ha de Mero est devenue la norme. Tomahawk apporte une amélioration supplémentaire tout en conservant la même simplicité d'application. Le mélange Mero + Conviso One + Tomahawk a été testé et est recommandé.

Tomahawk en mélange avec Conviso One fournit de nombreux avantages :

  • Efficacité étendue
    Tomahawk élargit encore le spectre d'action de Conviso One, notamment contre les véroniques et les géraniums.
  • Meilleure efficacité
    Tomahawk renforce l’efficacité de Conviso One contre le mouron blanc, le lamier et la petite ciguë.
  • Prévention de la résistance
    Tomahawk aide à prévenir les résistances aux inhibiteurs ALS, notamment contre le mouron blanc, l'amarante et la camomille.

Tomahawk peut également être utilisé dans les betteraves conventionnelles.

Partenaires et périodes d’application possibles
Tomahawk peut également être mélangé avec tous les produits contenant de la Métamitrone, de l’Ethofumésate ou du Phenmédiphame. Le produit peut en principe être ajouté à chaque passage. Pour les applications précoces, n'utiliser que de faibles doses (max. 0,3 l/ha) ; à partir du deuxième passage, la dose peut être augmentée jusqu’à un maximum de 0,6 l/ha.

Tomahawk est le nouveau partenaire herbicide de choix pour toutes les betteraves, aussi bien pour les variétés conventionnelles que pour les variétés Smart.
Richard Rimle